Recherche avancée

Joint torique pour Severin KV8090

Recherche de pièces de rechange Joint torique correspondant

jamais

dimanche, 12. décembre 2021, 16h48

Unregistered

Bonjour, je ne trouve pas de joints toriques de rechange pour le groupe d'infusion et le piston supérieur de la Severin KV8090. J'ai mesuré 3 joints toriques vieux de trois ans avec un pied à coulisse : 37,7x3,2mm. Ils ont peut-être déjà rétréci ? Un magasin de pièces détachées étranger (même modèle que Turmix Finessa) proposait des joints toriques de 36,8x3,3 mm. Le diamètre de la rainure sur le piston est d'environ 37,7 mm.
Mais qu'est-ce qui est correct ? J'ai déjà monté 37,69x3,53, mais cela a rapidement trop freiné le piston. La plus petite dimension normalisée serait alors 34,52x3,53mm. En raison de l'allongement de 9% à 37,7 mm à l'état monté, il en résulte une réduction de la section transversale à une dimension de cordon d'environ 3,33 mm (selon un tableau de fabricant de Parker).
Je serais donc très proche de la dimension de cordon de 3,2 mm que j'ai mesurée. Un allongement durable de la section de 9% est-il problématique pour les anneaux en silicone ?
En tout cas, la machine fonctionne maintenant avec cela. Peut-on laisser le joint torique de taille standard 34,52x3,53 en toute bonne conscience ? Sinon, je ne sais pas où je pourrais me procurer des joints adaptés.


worksgood

mercredi, 15. décembre 2021, 00h07

Unregistered

QUOTE (jamais @ dimanche 12 décembre 2021, 16:48)
bonjour, pour la Severin KV8090 je ne trouve pas de joints toriques de rechange pour le groupe d'infusion et le piston supérieur. J'ai mesuré 3 joints toriques vieux de 3 ans avec un pied à coulisse : 37,7x3,2mm. Ils ont peut-être déjà rétréci ? Un magasin de pièces détachées étranger (même modèle que Turmix Finessa) proposait des joints toriques de 36,8x3,3 mm. Le diamètre de la rainure sur le piston est d'environ 37,7 mm.
Mais qu'est-ce qui est correct ? J'ai déjà monté 37,69x3,53, mais cela a rapidement trop freiné le piston. La plus petite dimension normalisée serait alors 34,52x3,53mm. En raison de l'allongement de 9% à 37,7 mm à l'état monté, il en résulte une réduction de la section transversale à une dimension de cordon d'environ 3,33 mm (selon un tableau de fabricant de Parker).
Je serais donc très proche de la dimension de cordon de 3,2 mm que j'ai mesurée. Un allongement durable de la section de 9% est-il problématique pour les anneaux en silicone ?
En tout cas, la machine fonctionne maintenant avec cela. Peut-on laisser le joint torique de taille standard 34,52x3,53 en toute bonne conscience ? Sinon, je ne sais pas où je pourrais me procurer des joints adaptés.



Les joints toriques devraient de toute façon être montés avec un diamètre inférieur d'environ 1 à 6% au diamètre de la gorge pour les joints dynamiques de piston. Avec la dimension nominale du joint torique de 34,52x3,53, on obtient de toute façon une dimension presque optimale. Un allongement durable de 9% ne pose aucun problème pour un joint en silicone dans cette application. Les coûteux joints toriques de rechange 36,8x3,3 mm, vendus comme pièces de rechange dans la boutique de König pour le même type de Finessa, ne sont pas nécessaires.
J'ai moi-même utilisé des joints toriques de 34,52x3,53 sur le modèle Tchibo Esperto caffé (qui est en fait conçu et fabriqué par Tunbow comme tous les modèles similaires). Après plus d'un an, aucun problème.